Contacter un cimetière à Marseille pour réserver une place pour un parent mourant

Bien organiser les funérailles
Bien organiser les funérailles avec aapf13.com
mars 17, 2021

Contacter un cimetière à Marseille pour réserver une place pour un parent mourant

Comment obtenir les contacts d’un cimetière ?

Il est possible de faire la réservation d’une place au cimetière de son vivant. Lorsque vous souhaitez faire une demande de place pour l’enterrement d’un de vos proches, il est important d’adresser la demande directement à la mairie. Cependant, il est aussi important de rentrer en contact avec le gérant du cimetière pour creuser la tombe. Pour cela, vous avez besoin de trouver les informations sur un cimetière à Marseille en vous rendant sur la plateforme adéquate. En vous connectant à l’annuaire numérique, vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin. Premièrement, vous verrez une liste de tous les cimetières de la ville parmi lesquels vous pouvez faire le choix qui vous convient. La sélection peut se faire en fonction de la proximité avec votre domicile, des prix des concessions funéraires, etc. Sur le site, vous trouverez les coordonnées téléphoniques à utiliser pour prendre rendez-vous avec le gérant du cimetière de votre choix. Vous pouvez aussi utiliser l’adresse pour vous rendre directement sur place.

La mort d’un proche, une épreuve difficile à vivre

Lorsque vous avez un proche qui est mourant, c’est une situation très éprouvante. Si la médecine a tout essayé et qu’il n’y a plus d’espoir, la seule chose à faire est de passer les derniers moments avec le malade de la meilleure manière. Avec une mort prochaine et inévitable, il est aussi important de faire tous les préparatifs. Bon nombre d’éléments rentrent en jeu. S’il s’agit d’un parent proche comme le père ou la mère, il faut se pencher sur les questions de succession si elles ne sont pas encore réglées. En outre, il est aussi important de prendre garde à régler tous les détails administratifs impliquant les crédits, les assurances, etc. Bien que cette période soit éprouvante, il est aussi nécessaire de prendre toutes les mesures nécessaires afin de ne pas avoir des problèmes d’ordre légal après la mort de votre proche.

Comment faire la demande de la place au cimetière ?

Pour trouver une concession dans un cimetière, vous devez faire la demande auprès de la mairie. C’est le maire qui donne l’autorisation pour que la tombe soit creusée au cimetière. Pour cela, vous avez besoin de faire une lettre écrite et de l’envoyer ensuite au maire. La lettre doit être recommandée avec avis de réception, émise depuis internet ou un bureau de poste. Il faut aussi savoir que le justificatif de domiciliation de la personne à enterrer doit être ajouté à la demande. En outre, dans la lettre, il faut indiquer la durée d’occupation de la concession funéraire qui peut durer 15 ans, 30 ans, 50 ans ou à vie. Il est aussi possible d’opter pour une concession funéraire privée, familiale ou collective en fonction de vos besoins. Pour trouver les informations sur un cimetière à Marseille et faire votre demande, il vous suffit de vous rendre sur l’annuaire électronique. Toutes les informations dont vous avez besoin s’y trouvent et y sont accessibles à tout le monde.